Guide de l'enseignant

La philosophie d'EuroMET: L'objectif d'EuroMET est de mettre à votre disposition des ressources pour créer des applications de formation en météorologie. Celles-ci comprennent des bibliothèques de modules, un guide et des outils pour créer vos propres modules et un organisateur pour combiner tout cela de manière cohérente. Tous les modules présents dans nos bibliothèques ont été développés à partir d'information actualisée fournie par des experts de toute l'Europe. Les modules ont été ensuite évalués en détail et améliorés suite à ces retours.

Comment utiliser ce guide: C'est à vous de décider quelle information vous désirez. Vous voulez peut-être en savoir plus sur les différentes manières d'apprendre (bases pédagogiques) ou les manières d'utiliser des ressources sur ordinateur pour différent scénarios d'enseignement.

Si vous êtes déjà expert dans ces domaines, vous voulez peut-être utiliser nos modules pour créer votre propre application de formation, ou développer vos propres modules pour les combiner avec les nôtres.

Le groupe de discussion est à votre disposition pour poser des questions ou pour voir les questions que d'autres ont déjà posées. Les réponses à ces questions viennent d'enseignants ayant déjà utilisé les ressources.

Bases pédagogiques: Comment apprend-on? Quels sont les différents niveaux de connaissance? Comment les stratégies d'enseignement affectent-elles cette connaissance? Comment évaluer l'efficacité de l'enseignement? Différents scénarios d'enseignement: Présentations en classe; travaux pratiques sur ordinateur ; apprentissage sur le lieu de travail; apprentissage chez soi ; que faire en cas de problèmes?
Créer une application à partir des bibliothèques existantes : explorer les bibliothèques; sélectionner des modules et fabriquer votre propre sommaire; accès local ou à distance Créer et intégrer vos propres modules: charte graphique; interface utilisateur; bibliothèques d'applets Java
Discussions: vous pouvez vous exprimer ou lire les commentaires d'autres enseignants. (en anglais)

Report Bugs
Comments